Il n’ y a pas une seule minute à perdre pour les autorités burkinabé après la longue agonie traversée par le pays due à une insécurité planifiée et entrenue. Des discours aux maquettes, le pays est entrain de subir en quelques mois seulement une transformation visible dans les domaines vitaux, ce qui fait croire que les ambitions de développement pour sortir le pays de la pauvreté sont passés à l’étape de réalisations.
De la pose des premières pierres il y’a quelques mois par le président de la République Ibrahim TRAORE des usines de transformations alimentaires, de traitements et transformations minières, de fabrication du ciment avec en prime l’utilisation des matières premières locales, le Burkina Faso est en chantier. De nombreuses structures et infrastructures de bases telsque les hôpitaux de référence de Bobo-Dioulasso, le Centre Hospitalier Universitaire de Gaoua sont entrain de sortir de terre pour permettre aux populations de bénéficier des soins de santé de qualité. Tout en maintenant une vigilance très accrue sur la sécurité et la reconquête du territoire, le Président de la République a décidé de mettre en oeuvre son projet de faire du Burkina Faso un pays émergent dans un avenir proche. Pour y parvenir tous les moyens sont mis à la disposition du gouvernement désormais en symbiose avec les populations pour implémenter sur le terrain les projets qui permettront de repousser la pauvreté des frontières du pays de Thomas SANKARA. Après avoir inauguré la Banque des Dépôts, du Trésor et la Banque Postale du Burkina Faso, l’heure est arrivée de passer à une étape supérieure avec la transformation des villes du pays qui doivent connaître une mue pour s’arrimer aux normes des villes de demain. Dans cette optique, le Ministre de l’ Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat Mikaïlou SIDIBE, a procédé à la pose de la première pierre du Burkindi Business Center ce 30 Octobre 2024 à Ouagadougou dans le quatier Ouaga 2000. Le projet immobilier futuriste intégrant le respect des normes environnementales et l’utilisation de l’énergie propre s’étend sur une superficie de 4,6 hectares pour un coup total de 320 milliards de FCFA, est prévu pour une livraison dans 4 ans dans les délais qui tiennent compte de la météorologie. C’est un projet futuriste constitué d’un immeuble central de 35 étages et des immeubles constitués d’appartements, des bureaux, un centre commercial et toutes les autres commodités necessaires permettant un épanouissement professionnel dans un environement sain.
Le Burkindi Business Center est un projet intégré qui cadre avec la nouvelle vision gouvernementale sur l’immobilier et le développement urbain, permettra à l’état burkinabé de faire des économies substancielles sur les charges locatives onéreuses. L’état ambitionne ainsi de continuer de mettre en oeuvre des projets immobiliers futuristes et ambitieux qui permettent de doter les villes du pays des Hommes intègres des infrastructures modernes résolument tournées vers l’avenir.